Renault soutient L'Arche à Pierrefonds

Aide à l'acquisition de 2 véhicules

Dans le cadre du mécénat d’entreprise et de ses engagements en matière de diversité, Renault a choisi de soutenir L’Arche dans l'Oise pour l’acquisition de deux minibus, aménagés pour accueillir 1 fauteuil roulant. Ces véhicules permettront aux résidents des trois foyers de vie de Pierrefonds ("L'Espérance") de participer à diverses activités. L'objectif de cette initiative est ainsi de renforcer les liens entre les personnes handicapées accueillies dans les foyers et leur environnement.


Visite de la communauté de L'Arche à Pierrefonds

Georges Huet, directeur de L'Arche « l'Espérance », a invité l'équipe du pôle Diversité de Renault en mai 2015 à passer une journée à Pierrefonds pour découvrir et partager le quotidien des personnes ayant un handicap mental.

renault-sengage-pour-les-personnes-handicapees-mentales-de-larche

Témoignage

Vincent Esposito, Pôle Diversité, Responsabilité Sociale et Environnementale chez Renault

« Le 25 mars 2015, nous nous sommes rendus dans l’Oise pour rencontrer les personnes que nous avions décidé de soutenir. 

Cette journée a débuté par l’intégration de notre équipe au sein des activités proposées aux personnes accueillies : un atelier de confection de pains, une activité courses au supermarché et un atelier de lecture de contes. Chaque membre de l’équipe s’est ensuite rendu dans un foyer d’accueil pour y déjeuner. 

A travers cette journée riche en émotions, nous avons pu prendre conscience de ce que L’Arche apporte aux personnes en situation de handicap mental. Au-delà d’être des lieux de vie, les foyers sont de véritables familles et les éducateurs font un travail exceptionnel malgré la difficulté de leur métier. L’association compte également de nombreux bénévoles qui contribuent à apporter aux résidents des conditions de vie adaptées à leur situation. 

Cette expérience nous aura marqués, nous avons rencontré des personnes touchantes et courageuses, personnes accueillies et membres de l’association. »


Partager c'est aussi aider