Dons en nature

Dons en nature ou en prestation de services

Votre entreprise peut choisir de soutenir L’Arche en faisant un don en nature (matériel, équipement) ou en prestation de services (expertise juridique, immobilière, informatique ; loisirs, activités culturelles, etc.).

 La déduction fiscale s’applique aux dons en nature au même titre que les dons en numéraire : l’entreprise peut bénéficier d’une déduction de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaire.

  • Pour un don en nature, la contribution de votre entreprise est valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.
  • Pour une prestation de services, la contribution de votre entreprise est valorisée d’après l’ensemble des coûts de l’opération.

D'autres idées de partenariat

Vous souhaitez faire un don en nature ou en prestation de services à L'Arche ?

Contactez-nous et parlons-en : 

eglantine.delabrosse@arche-france.org

Ils ont fait un don en nature ou en prestation

Opération déménagement : bnp real estate fait don de mobilier à L'arche à lyon

Le 27 avril dernier, l’une des résidences étudiantes Studélites du groupe BNP Paribas Real Estate située à Villeurbanne, a fait preuve de générosité en proposant à L’Arche à Lyon de récupérer du mobilier en cours de renouvellement.

Don en nature : Carré Blanc prend soin des personnes accueillies à L’Arche !

Début 2018, l’entreprise Carré Blanc s’est engagée auprès de La Fondation Les Amis de L’Arche en livrant gracieusement du linge de bain pour nos communautés en région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Les laboratoires Protec offrent à L'Arche des diagnostics techniques immobiliers

Depuis mars 2015, les laboratoires Protec se sont engagés en faveur de L’Arche en acceptant de réaliser gracieusement les diagnostics techniques sur les biens immobiliers propriétés de la Fondation Les Amis de L’Arche, qui devait jusqu’à maintenant réaliser ces diagnostics à ses frais.