Projets de L'Arche à Trosly-Breuil

Les projets de L'Arche à Trosly

L'Arche à Trosly, première communauté de L'Arche, a été fondée en 1964 par Jean Vanier et deux personnes avec un handicap. Aujourd'hui, la communauté de L’Arche à Trosly accueille 77 personnes en situation de handicap de tout âge et capacité, des jeunes en voie d’autonomie, des personnes dans la force de l’âge et des ainés. Avec les autres membres de la communauté, qui viennent d’horizons différents la vie partagée est riche et sans cesse en mouvement.

Nos projets en bref

  • Rénovation du bâtiment de La Grande Source notre lieu d’accueil
  • Mise en accessibilité et adaptation de la salle Kumbaya
  • Rénovation de la salle Hosanna
  • Et toujours... la vie associative !

mise à jour : décembre 2019

Soutenir L'Arche 

à Trosly

Des projets qui nous tiennent à coeur

Mise en accessibilité et adaptation de Kumbaya

La salle Kumbaya est majoritairement utilisée pour des formations, des conférences, des événements festifs des communautés. Cette salle manque cependant de cuisine fonctionnelle et de sanitaires. Afin d’améliorer l’accueil et augmenter la fréquence d’utilisation de la salle, nous portons le projet de :

  • Rénover la cuisine qui servira aux deux salles Hosanna et Kumbaya
  • Mettre en accessibilité la salle Kumbaya
  • Adapter et rendre accessible les sanitaires au nombre croissant d’utilisateurs

Rénovation de la salle Hosanna

La salle Hosanna, construite à Trosly-Breuil en 1985, est une grande salle de 400m² (de plain-pied, accessible aux personnes à mobilité réduite). Elle permet d’accueillir les rencontres hebdomadaires et d’organiser les grands événements (fêtes, célébrations, anniversaires…) de la communauté mais aussi des évènements ouverts sur l’extérieur. 

Des travaux importants s’imposent à cette salle de plus de 30 ans. Une première phase de travaux a été réalisée il y a un an et nous devons maintenant remplacer le revêtement du sol de la salle.

Et aussi, et toujours :

  • agrandir et rénover les foyers, les lieux d’activités et les infrastructures qui permettent la vie communautaire
  • rester fidèles à la vie communautaire partagée, fondement de notre projet, et pour donner à chacun la possibilité de développer la dimension spirituelle propre à tout être humain
  • faire découvrir L’Arche aux jeunes et faire entendre ce que les personnes qui ont un handicap mental ont à dire à la société

Coordonnées

L'Arche à Trosly

BP 35

60350 TROSLY BREUIL

Tel : 03 64 60 56 00

Mail : dir.trosly@archoise.org

www.arche-trosly.org

Vous souhaitez aider L'Arche à Trosly dans ses projets ?

N'hésitez plus !

Partager c'est aussi donner