Concert COGE au profit de L'Arche juin 2015

Concerts des Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles (COGE)

les 5, 6, 11 et 12 juin au profit de L'Arche

Pour chaque place achetée : 1€ reversé à L'Arche

Affiche concert COGE au profit de L'Arche les 5 et 6 juin 2015
Affiche concert COGE au profit de L'Arche les 11 et 12 juin 2015

PROGRAMME LES 5 ET 6 JUIN :

  • Messe en ré : DVORAK
  • Symphonie n°5 : TCHAÏKOVSKI


INTERPRETES :

  • Formation Symphonique du COGE (180 exécutants), sous la direction de Simon Proust, Chef d'orchestre et Frédéric Pineau, Chef de Choeur.

PROGRAMME LES 11 ET 12 JUIN :

  • Te deum en do majeur - HAYDN
  • Kyrie K431 -  MOZART
  • La tempête - TCHAÏKOVSKI
  • Concerto pour alto - WALTON


INTERPRETES :

La Philarmonie du COGE (120 exécutants), sous la direction de Nicolas Simon, Chef d'orchestre et Frédéric Pineau, Chef de Choeur

  • Soliste : Nicolas Bône (alto)
Scène de vie de L'Arche à Lyon entre une personne handicapée et une assistante qui montre la relation

L'Arche en France

Depuis 50 ans à L’Arche, vivent et travaillent ensemble des personnes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent.

Pas de « prise en charge » mais « vivre ensemble »

 « Vivre  avec » plutôt que « faire pour »:

Professionnalisme : Dimension médico-sociale, partenariat avec les pouvoirs publics (avec la conduite d’évaluation externe et une démarche d’évaluation interne continue).
Vie communautaire : Des liens d’amitié, une vie fraternelle dans les foyers , et de nombreux temps de célébrations et de partage
Dimension spirituelle :  accueil et célébration de la vie de chacun dans toutes ses dimensions, y compris religieuse si c’est son choix.

Association fondée en 1964 par Jean Vanier dans l’Oise, L’Arche est aujourd’hui présente dans 36 pays dans le monde entier à travers 147 communautés dont 32 en France.

Soutenir le projet

Parce que nous croyons au pouvoir joyeux du don, si vous ne pouvez pas être présent, n'hésitez pas à faire un don en ligne :

Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles 2015 au profit de L'Arche

LE COGE

300 Interprètes :

  • étudiants des Grandes écoles et Universités de Paris et jeunes actifs; niveau musical de débutant à amateur confirmé; une passion commune : la musique d'ensemble.

3 Formations :

  • Formation symphonique (70 instrumentistes, 100 choristes) ~ orchestre sur audition; la Philharmonie (70 instrumentistes, 50 choristes) ~ chœur et orchestre sur audition; Ensemble vocal (20 choristes) ~ sur audition.

Programme varié et ambitieux :

  • œuvres pour chœur et orchestre; orchestre seul; chœur seul; œuvres allant du baroque au contemporain; créations françaises et mondiales.

6 Séries de 2 à 3 concerts, soit une quinzaine de concerts, par an :

  • à Paris, en province, à l'étranger, dans des lieux prestigieux, présence régulière dans la programmation musicale de théâtres de Paris et de sa région; participation à des festivals; à des galas d'écoles et d'entreprises; à des soirées.

Répétitions et formation musicale au côté de professionnels reconnus :

  • deux chefs d'orchestre et trois chefs de chœur reconnus dans la profession pour leurs compétences; des assistants professionnels spécialistes d'un domaine : technique vocale, travail des vents, des cordes; des professeurs de chant enseignant depuis de nombreuses années en conservatoire; collaboration avec des solistes renommés.

Depuis plus de 30 ans, le COGE, c'est :

  • des émotions partagées par plus de 3000 étudiants choristes ou instrumentistes; un public cumulé de près de 90 000 personnes, au cours de plus de 140 concerts; un encadrement musical par successivement 8 Chefs d'orchestre et 17 Chefs de chœur; la participation de près de 100 solistes professionnels reconnus.