Citizen day 2014 : L'Oréal à L'Arche

Une journée de solidarité à l’atelier de l’Arche à Paris avec les collaborateurs L’Oréal !

Le 1er juillet dernier, 9 collaborateurs de L’Oréal sont venus partager la vie de l’atelier (centre d’activités de jour) de L’Arche à Paris. Au programme de la journée à laquelle se sont associées plusieurs personnes accueillies à L’Arche : grand ménage dans les placards, décapage et vernissage des meubles de jardin, partage du déjeuner, animation d’un atelier socio-esthétique avec le groupe de femmes de l’atelier. La bonne humeur était au rendez-vous !

Cette initiative portée par le groupe L’Oréal appelée « Citizen Day » offre la possibilité à chaque collaborateur du Groupe dans le monde entier de s’investir auprès d’une association de solidarité locale une journée par an sur son temps de travail. Au total pour cette cinquième édition, 5 000 personnes se sont investies cette année en France auprès de 170 associations.

Un grand merci à nos volontaires de cette année ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine à Paris… et peut-être dans d’autres communautés de L’Arche en France !

Voir l’interview de Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal présentant le programme Citizen Day 

http://videos.lexpress.fr/economie/business-et-sens/video-citizen-day-la-journee-solidaire-de-l-orea...

citizen-day-l-oreal-arche-a-paris-chantier-solidaire-mecenat-entreprise-association

L'équipe Citizen Day de L'Oréal

à L'Arche à Paris - le 1er juillet 2014

citizen-day-2014-l-oreal-a-l-arche-chantier-solidaire

Ponçage de table

sous l’œil vigilant de Bastien

citizen-day-2014-l-oreal-a-l-arche-chantier-solidaire

Après l'effort...

...le réconfort ! Un GRAND MERCI à chacun !

Témoignage

Jean- Baptiste Blanc, ingénieur de recherche chez L’Oréal Recherche & Innovation à Chevilly-Larue, volontaire du Citizen Day

« M’étant engagé ces trois dernières années sur des actions environnementales, j’ai souhaité changer de thématique cette année en choisissant L’Arche parmi les 185 missions proposées en Ile-de-France. Nous avons été très bien accueillis par l’équipe et par les résidents des foyers de L’Arche à Paris. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’était de pouvoir faire des choses manuelles ensemble dans une ambiance chaleureuse, hyper sympa, toujours en petits groupes pour créer du lien plus facilement. Nous avons même réussi à poncer à quatre mains… si ça ce n’est pas un travail d’équipe !

J’ai vécu une belle journée de complicité, d’ouverture à l’autre, de respiration et de rupture par rapport au quotidien. J’espère que nous aurons pu apporter quelque chose aux résidents ! On arrive au départ avec l’envie d’en faire le plus possible en une journée, mais finalement ce n’est pas ça le plus important… L’essentiel pour moi, c’est de trouver l’harmonie et le plaisir des contacts réussis en me mettant au diapason avec les résidents et en respectant leur rythme. Merci pour votre accueil et rendez-vous l’année prochaine pour le prochain Citizen Day ! »

citizen-day-2014-l-oreal-a-l-arche-chantier-solidaire

Grand nettoyage de la cuisine

dans la bonne humeur